L’identité du Sicos passé au microscope

Sevablog

L'agence vous partage ses news et ses expertises.

Tout nouveau tout bot !

ARPEJ, l’Association de Résidences pour Étudiants et Jeunes, est un acteur du logement étudiant. Cette association gère 83 résidences en France pour un public d’étudiants, de jeunes actifs et de chercheurs.

Faciliter la recherche d’information

Avec près de 12 000 personnes logées dans ses résidences, le centre d’appel dédié se trouvait souvent débordé. A la fois, afin de le soulager autant que pour traiter une masse de questions plus rapidement, ARPEJ a souhaité se doter d’un chatbot pour améliorer la réactivité avec ses résidents, futurs et actuels, et a décidé de faire confiance à SEVANOVA pour le mettre en place.

Les principaux enjeux du projet

  • Intégrer un bot sur le site de l’ARPEJ pour proposer une alternative au centre d’appel et surtout éviter le désagrément d’un délai d’attente potentiel,
  • Apporter une réponse précise et pertinente grâce à des questions scénarisées
  • Adapter le chatbot à l’identité visuelle de l’ARPEJ en faisant écho aux engagements de l’association.

L’accompagnement du locataire

Les mêmes questions revenaient aux conseillers du centre d’appel de l’association, et cette solution n’était plus rentable pour accompagner les locataires dans leurs démarches. L’objectif était d’intégrer un chatbot qui va s’inscrire dans la nouvelle stratégie de l’ARPEJ et qui va optimiser le parcours sur le site en répondant aux questions des résidents. 
Le chatbot a été adapté aux demandes de l’association en regroupant les interrogations les plus récurrentes pour faciliter les recherches des usagers et leur permettre d’avoir rapidement la réponse.

Le script évolutif 

Le lancement de chatbot sur le site de l’ARPEJ permet un réel gain de temps aux résidents. L’usager peut trouver une réponse efficace parmi des questions déjà posées en utilisant le moteur de recherche intégré dans le chatbot. Le script de chatbot de l’ARPEJ est évolutif. Si l’interrogation est nouvelle et n’a pas été demandée au bot auparavant, l’usager va avoir la possibilité de laisser un mail au conseiller de l’ARPEJ. Une fois la réponse obtenue, cette interrogation apparaîtra dans la base de données de chatbot et pourra satisfaire d’autres usagers. 

La relation de proximité

Le chatbot s’inscrit dans la volonté d’accompagnement de l’ARPEJ. Il apporte des contenus dédiés aux cibles de l’association d’une manière efficace, en proposant des réponses aux questions des plus simples aux plus précises. Tisser les liens de confiance fait partie de la stratégie de l’ARPEJ, un acteur essentiel du logement pour les moins de 30 ans. 

Un challenge

À nous proposer ?

À relever !

Briefez-nous