Quand le cross-canal rencontre le crossmédia La communication au service du terroir bourguignon !

Sevablog

L'agence vous partage ses news et ses expertises.

Du nouveau au Salon CTCO

Nous y étions ! Le 16 mars dernier, nous franchissions les portes d’Eurexpo pour y découvrir une édition hors du commun. Rassemblant près de 260 exposants, toute la communauté de l’objet et du textile promotionnels y exposait.

Pas moins de 6 800 visiteurs ont répondu à l’appel !

Notre démarche

Nous étions 3 à nous rendre au Salon : Cristèle, notre directrice de création, Renaud, chef de projet, et moi-même. Notre principal intérêt était de nous tenir à jour des nouvelles tendances d’objets publicitaires / innovations textiles, tout en restant attentifs aux évolutions des techniques de personnalisation actuelles.

En agence, les solutions de marquage goodies restent d’excellents moyens d’appuyer nos projets créatifs et se placent comme réel soutien publicitaire dans les problématiques de nos clients.

Ces petits cadeaux d’accompagnement ou de remerciement permettent en effet de véhiculer une idée, d’aider celui qui offre à se démarquer et de conserver une carte d’identité non négligeable à portée de main. Pour sortir du lot, de plus en plus d’entreprises cherchent à entretenir un lien privilégié avec leurs clients. Les objets média se renouvellent ainsi régulièrement pour offrir cette opportunité.

Nous en avons pris plein les mirettes.

Les exposants

Cette année, la programmation était riche.
65% des exposants étaient représentés par les fournisseurs d’objets publicitaires, et 18% par les marques de textiles professionnels. Deux domaines qui nous intéressaient particulièrement.

Il y en avait pour tous les goûts.

Le design vintage (grande tendance qui fait fureur depuis plusieurs années) menait son combat silencieux avec les nouveautés technologiques de dernière génération.

Un peu plus loin, l’objet publicitaire éco-responsable trônait fièrement – tendance phare de l’année – en arborant des matériaux écologiques plus innovants les uns que les autres.
Nous avons ainsi appris la faisabilité d’une raclette anti-givre 100% en filet de pèche ! Ou encore d’un gobelet 100% en coquillage recyclé !

Le constat était général : le made in France avait toute son importance au Salon. Au long de notre parcours, nous avons recensé grand nombre d’exposants qui insistaient sur cet aspect de leur production – convaincus que le « local » est aujourd’hui un critère de taille pour se démarquer. Le tout dans une optique de communication plus responsable.

Une source d’inspiration

Nous avions bien en tête les projets auxquels rattacher les produits que sous nos yeux. Notre regard aiguisé se posait sur chaque détail des stands pour en exploiter les meilleures idées.
S’ensuivait d’intéressants échanges avec les exposants sur les détails de fabrication de leur produit, les délais, et encore les différentes gammes qu’ils pouvaient nous proposer.

Lorsqu’une nouveauté nous faisait écho, nous conservions un échantillon et demandions une documentation plus poussée. L’idée n’était pas forcément de repartir chargé jusqu’au bout des lunettes, et pourtant… Nous n’y avons pas franchement résisté !

Pour toute demande d’objets publicitaires ou textiles adaptés à votre structure, n’hésitez pas à nous contacter !

Un challenge

À nous proposer ?

À relever !

Briefez-nous