L’ALE Lyon Netto
Digital / Stratégie & conseils

Université Lyon III

L’UNIVERSITÉ LYON 3 JEAN MOULIN, CRÉÉE EN 1973, EST L’UN DES 19 ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT, FÉDÉRÉ SOUS L’ENTITÉ UNIVERSITÉ DE LYON. ELLE OFFRE AUJOURD’HUI UN ESPACE D’APPRENTISSAGE ET DE RECHERCHE CENTRÉ SUR LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES.

1

Site responsive

8

Composantes

3

Campus

26 000

Étudiants

Contexte et besoins

Forte de 26 000 étudiants ET d’un réseau International, l’Université a pour principale mission d’accompagner les étudiants dans le développement de leur savoir-faire, savoir être et savoir vivre.

Avec 6 écoles doctorales et 18 unités de recherche, elle développe également une recherche interdisciplinaire, en lien avec les grandes questions de société.

Idées & solutions

REFLÉTER LES VALEURS DE L’UNIVERSITÉ : OUVERTURE, INNOVATION ET FAVORISER L’IMMERSION.

Démarche User-Centric (UX)

L’Université intègre en son sein une multitude de profils aux attentes spécifiques. Basée sur une étude ergonomique en amont, notre approche d’analyse et de conception centrée sur les utilisateurs a permis de valider des parcours types, en prenant en compte leurs attentes, leurs besoins et leurs motivations.

Ainsi, la méthodologie UX a permis de mettre en lumière des comportements et d’apporter des solutions pertinentes notamment en terme d’architecture de l’information.

Design et charte graphique

L’accompagnement porte sur la modernisation de la charte graphique web du site institutionnel et la déclinaison du site pour l’ensemble des composantes de l’Université de Lyon soit : le site portail de Lyon 3, ses 6 Facultés et instituts et 3 campus.

Déclinaison responsive et guidelines digitales

Le nouveau site a repensé son expérience mobile avec une profondeur adaptée et optimisée pour le parcours de recherche de l’internaute.
Un cahier graphique digital est également décliné pour les équipes en charge des autres supports numériques de l’Université, ainsi que pour les équipes techniques en charge de l’intégration du nouveau site décrivant les règles UI : typo, couleurs, bouton, interaction, etc.

Cas client suivant

Netto