Tenerrdis Université Lyon III
Digital / Print / Identité & branding / Stratégie & conseils

L’ALE Lyon

EN PARTENARIAT AVEC L’ADEME, LA RÉGION AUVERGNE RHÔNE-ALPES ET LA MÉTROPOLE DE LYON, L’AGENCE LOCALE DE L’ÉNERGIE DE LYON EST L’ESPACE INFO ÉNERGIE DE L’AGGLOMÉRATION.

1

Site responsive

1

Plaquette

1

Charte défi énergie

2

Calendriers des fruits et légumes

Contexte et Besoins

L’ALE a pour principale mission d’animer la politique énergétique sur l’agglomération lyonnaise, afin de sensibiliser les différents acteurs sur les solutions d’économie d’énergie, la promotion des énergies renouvelables et la lutte contre le réchauffement climatique.

Cibles

L’ALE souhaite harmoniser la communication faite autour des actions de sensibilisations et clarifier son offre de services pour chacune de ses cibles, notamment à travers le web.

Idées & solutions

Digital

La démarche s’est orientée sur le premier point de contact. Chaque cible bénéficie d’une entrée dédiée afin d’identifier clairement les services de l’Agence Locale de l’Energie (ALE) et accède uniquement à l’information le concernant.

La démarche de conception a donc été, dans un premier temps, de structurer l’information autour des différents utilisateurs en fonction de leurs besoins pour une lecture claire, intuitive et ciblée des différents contenus de l’ALE.

Print

Nous accompagnons l’ALE dans la création et la réalisation de supports de communication répondant aux objectifs de sensibilisation et d’animation autour de la thématique de l’écocitoyenneté.

Nous avons réalisé la refonte graphique du « calendrier des fruits et légumes de saison » à destination du grand public et notamment des familles. Une approche graphique à dimension pédagogique sur support magnétique.

Identité

Nous avons créé le logotype et l’identité du programme « Défi Class’Énergie » et décliné ses différents supports : mascotte, brochure, présentation Powerpoint, papier en tête, etc. De quoi donner une belle cohérence aux actions des différentes associations parties prenantes auprès de tous les publics.

L’alec Lyon / Cartographie

Réalisation d’une cartographie interactive qui invite à découvrir les acteurs et les actions de la transition énergétique sur le territoire de la Métropole : projets de construction et d’éco-rénovation, éco-citoyenneté et bonnes pratiques. Un aperçu concret de ce qui peut se faire de remarquable en matière de bâtiments ou de démarches durables!

Cas client suivant

Université Lyon III