#30 – Découvertes de l’été

Sevablog

L'agence vous partage ses news et ses expertises.

Une campagne de haute volley !

Suite à l’épisode Covid-19, à la rentrée 2020, les Fédérations Sportives françaises ont perdu de 20% à 30% de licenciés. Un coup encore un peu plus dur pour les sports pratiqués à l’intérieur, lorsque les gymnases se sont retrouvés fermé pendant les épisodes de confinement ou de mesures sanitaires strictes.

Pour relancer une dynamique, la Fédération Française de Volleyball a confié la conception et la réalisation d’une campagne de recrutement relayé par les ligues régionales.

La Mission

Dans un secteur hyper concurrentiel avec des sports collectifs comme le hand ou le basket qui bénéficient d’une meilleure médiatisation, la Fédération Française de Volleyball souhaitait sortir son épingle du jeu en faisant revenir ses licenciés et en recrutant de nouveaux à l’occasion de la rentrée sportive 2021.
Pour cela elle souhaitait actionner 2 leviers : la convivialité – le plaisir de se retrouver et les multiples disciplines où chacun peut trouver la pratique qui lui convient ( volley-ball, beach-volley, volley sourd, volley assis, fit volley, volley adapté et soft volley) .

La Campagne

« Tout commence avec un club », une campagne fédératrice, incitant chacun à retrouver, découvrir les aspects de convivialité, d’équipe et d’échange en intégrant un club de Volley. Cette campagne se voulait proche de son public, c’est pourquoi nous avons orienté l’iconographie autour de portrait captivant, commun, avec des visages sans artifice et des expressions prises sur le vif.
Associée à un aspect testimoniale, cette campagne est une invitation à découvrir les belles histoires sportives qui débutent dès l’inscription dans en club.
Les codes typographiques propre au sport viennent appuyer le message avec puissance.

Les livrables

Nous avons produit la totalité des contenus pour livrer un kit à l’attention des fédérations et des clubs : affiches, roll-ups, habillage pour les réseaux sociaux, brochure ainsi que le clip promotionnel.

Tournée sur une journée et sur 3 sites lyonnais, le clip promotionnel a été l’occasion pour l’agence de multiplier ses expertises avec notamment la captation par drone pour un effet grandiose sur les plans.

La belle histoire

Avec le sacre de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo, Sevanova a revu certains de ces visuels mettant en avant les médaillés olympiques. Earvin Ngapeth, Jenia Grebennikov, Jean Patry s’affichent désormais au centre de la campagne « Tout commence dans un club ».
Des supports encore plus fédérateurs et favorisant l’adhésion.

Un challenge

À nous proposer ?

À relever !

Briefez-nous