Portait de Marion #conseil #crossmedia #management Ce que l’informatique doit à Charles de Gaulle

Sevablog

L'agence vous partage ses news et ses expertises.

L’arme à l’œil

Créé il y a 25 ans, Théa est un laboratoire pharmaceutique indépendant spécialisé dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits en ophtalmologie. Il a ouvert de nombreuses filiales et ses produits sont disponibles dans près de 70 pays dans le monde.

Suite à une consultation, l’agence a gagné le droit de réaliser une campagne mondiale à destination des patients sur le syndrome des yeux secs.

Le laboratoire Théa a souhaité proposer un ensemble de solutions « prêtes à l’emploi » pour permettre à ses 70 filiales et distributeurs, de
promouvoir le produit Thealoz Duo.

L’équipe projet mobilisé sur cette mission a ainsi réalisé un kit permettant de créer des campagnes homogènes en termes d’identité et de style de communication, sur tous les types de supports pour différentes actions de communication (affichage, annonce presse, stand, panneau dynamique, digital, etc.).

Ainsi, en fonction des besoins, chaque filiale a l’opportunité de s’approprier le kit pour le décliner en fonction des critères spécifiques à son pays. Pour cela, un guide a été réalisé afin de leur permettre d’identifier les éléments pouvant être modifiés et/ou traduits, et les éléments « verrouillés » à ne pas modifier. De quoi assurer une cohérence mondiale de la campagne pour le laboratoire !

Une méthodologie participative

Plusieurs ateliers ont réuni différentes filiales qui ont pu à travers un dispositif transparent valider successivement les itérations créatives proposées par l’agence. Cette démarche a permis un consensus unanime, prenant en compte les besoins de chaque culture et un fort engagement des filiales.

Les objectifs de communication

Ce kit s’intègre dans une véritable stratégie de communication, ayant pour objectifs :

  • Promouvoir le produit Théaloz Duo
  • Proposer des situations de la « vraie vie »
  • Valoriser la formulation unique du produit et les principaux bénéfices pour le patient
  • Accroître la notoriété de la marque Laboratoires Théa

Le concept

Notre parti-pris : des visuels mettant en scène une ou des
personnes dans une situation d’émotion qui passe par le
regard ou l’objet observé. La promesse de la campagne repose donc sur le « plaisir » de moments agréables et simples de la vie.

Les visuels ont été sélectionnés avec soin afin d’engager le lecteur à « ressentir » cette émotion et de montrer les effets bénéfiques apportés aux patients dans la vie quotidienne quelque soit leur âge ou leur origine grâce au produit Théaloz Duo.

Un challenge

À nous proposer ?

À relever !

Briefez-nous