Une campagne énergique Je suis Charrette !

Sevablog

L'agence vous partage ses news et ses expertises.

Notre top 6 des dernières tendances print et événementiel !

L’agence Sevanova s’est rendu au Salon C!print et CTCO le 5 février dernier. Une opportunité pour nous de voir les nouveautés en terme d’impression grand format, de marquage et d’objets publicitaires pour vos futurs événements. 

Nous vous avons sélectionné nos 6 coups de cœur. 

  • Sérigraphie à base gonflante
  • Du vert dans le print
  • Stand rétroéclairé dynamique
  • Easyreality
  •  Polystyrène (lettrages et sculptures)
  • Yupo Tako

1- La sérigraphie ne nous gonfle pas !

La sérigraphie fait partie des premières techniques d’impression inventées. Aussi bien automatisée que traditionnelle, elle est encore beaucoup utilisée de nos jours.

Cette année au salon nous en avons appris un peu plus sur la sérigraphie à base “gonflante”. Cette encre s’utilise exactement comme une encre classique et le processus de sérigraphie reste le même. La spécificité de cette encre est qu’elle permet un incroyable effet de relief en s’épanouissant sous l’effet de la chaleur.

Une technique qui permet de valoriser la création visuelle avec un bon rendu tactile.

Avantage : 
Peut être utilisé sur tous tissus
Technique rapide
Doux au touché
Facile à entretenir

Les + pour l’agence :

  • Mettre en valeur nos créations
  • Proposer un produit original
  • Déclinable sur de multiples supports (tot bag, tee shirt, tablier…)

2- Le print passe au vert

Durant ce salon nous en avons profité pour suivre une table ronde sur le thème du “made in France” et sa place sur le marché de l’objet publicitaire. 
En effet le “made in France” est de plus en plus convoité dans une démarche économique et écologique. Le consommateur est de plus en plus attentif à son mode de consommation et les marques s’adaptent.

Dans cette même démarche, nous avons repéré plusieurs fabricants français d’objets publicitaires sur le thème du végétal. Des gammes de produits originales, durables, qui permettent de faire passer un message de communication simple.

Voici quelques exemples :

1 – Une carte de visite à planter. Nous savons tous où les cartes de visite finissent… La carte de visite à planter est créé à partir d’un tapis de semis. Une fois que celle-ci ne nous est plus utile, il suffit de la poser sur le sol et de la recouvrir de terre. Les graines vont ensuite germer.

2 – Un crayon à graines. Objet publicitaire classique qui possèdent deux vies. La première lorsque vous dessinez avec, la deuxième quand vous le plantez en terre.

3 – Un petit kit pour un grand message. 
Une plante à faire pousser et à poser sur les bureaux. 
LES PLUS : son pot en paille de riz compostable et biodégradable. Le fourreau personnalisable peut être découpé et semé dans le pot.
Un goodie qui ne génère aucun déchet !

Les + pour l’agence :

  • Proposer à nos clients un objet personnalisé à leur nom
  • Faire passer un message à travers ces objets écologiques

3- Les stands nous éblouissent !

Cela fait plusieurs années que les stands rétro éclairés sont en vogue. Mais cette année nous avons découvert chez Ultimadisplays une nouvelle technologie : le u.motion.

C’est une technologie d’affichage dynamique qui permet d’éclairer une partie de la toile grâce à un rideau de LED. Ce rideau peut être programmé pour être animé et éclairé des zones différentes du visuel.

Les + pour l’agence :

  • Une nouvelle solution pour attirer l’œil des clients sur les stands
  • Solution portable et réutilisable
  • Renouvellement du message, changer le visuel ou changer l’animation lumineuse

4- EasyREality, un saut dans une autre dimension !

Lors de notre visite au C’Print, nous nous sommes rendues sur le stand de notre fournisseur de papier Antalis et nous avons pu découvrir un de leurs nouveaux produits : Easyreality+, une solution permettant d’enrichir tous types d’impression de contenus numériques simplement et sans connaissance technique.
Une innovation proposant de réunir l’imprimé et le numérique : grâce à la réalité augmentée, un document imprimé permet d’accéder à un site internet, de visionner une vidéo, de contacter un service commercial, d’acheter en ligne, de consulter un catalogue produits…

Une solution évolutive, en post-presse
Vous devenez un réel partenaire de vos clients en leur proposant d’enrichir ou de renouveler le contenu augmenté de leurs documents même après leur impression. Si on souahite intégrer une nouvelle vidéo, un lien url, une image 3D ? Chaque nouvelle animation s’ajoute facilement sur la plateforme, avec une publication instantanée.

Les + pour l’agence :

  • Augmenter la valeur ajoutée de documents : enrichis, interactifs, utiles. Le papier va devenir la clé d’accès à du contenu digital.
  • Permettre de prolonger la durée de vie d’un support imprimé (ex. pour de l’événementiel ou le contenu digital pourra être modifié sans pour autant modifier la créa imprimée)
  • Mettre à jour des contenus digitaux simplement et rapidement
  • Un levier de fidélisation de nos clients

5- Du volume a gogo !

Le polystyrène offre des atouts indéniables pour des marques qui veulent mettre en leurs nom, un produit ou un message. 
Il s’adapte très bien à la découpe de mots ou de slogan. Il se suspend facilement grâce à sa légèreté et son volume vient apporter une profondeur et une dynamique pour habiller un espace.

Au Cprint, nous avons découvert la sculpture en polystyrène. Une fois recouverte de vernis elle pourrait s’apparenter à une sculpture en résine. Un bon moyen de personnaliser un espace. 

Les + pour l’agence :

  • Durabilité : réutiliser des objets pour des stands ou des événements
  • Créer des objets 3D originaux

6- Yupo Tako, ça colle et recolle !

YUPO est un papier synthétique 100% recyclable, imperméable.
Grâce à sa structure brevetée qui reprend le principe de micro ventouses que l’on trouve sur les tentacules d’une pieuvre, ce support synthétique en polypropylène à la particularité très spécifique d’adhérer, sans colle, sur toutes les surfaces planes. Il ne laisse alors aucune trace sur les surfaces où on le positionne. Il peut être repositionné à volonté et est lavable à l’eau.

Les + pour l’agence :

  • Réutilisable d’un événement à un autre

Sources :
https://salon-cprint.com/
https://salon-ctco.com/
https://www.idees-nature.com/
https://france-polystyrene.fr/
https://www.antalis.fr/accueil/nos-activites/communication-imprimee/services/easyreality.html
http://www.ultimadisplays.fr/Kit-Vector-LED-75mm-umotion/


Un challenge

À nous proposer ?

À relever !

Briefez-nous