Faire rayonner Edelris Le phygital : une expérience fluide pour Manitowoc

Sevablog

L'agence vous partage ses news et ses expertises.

Portrait de Lisa #créa #print #InDesign

Découvrez le portrait de Lisa, directrice artistique pour qui l’aventure Sevanova a commencé il y a 15 ans ! Pendant ces années, aucun problème d’impression ne lui a échappé.

Quel est ton rôle à l’agence ?

Je suis directrice artistique cross média. Ma mission consiste à comprendre les besoins des clients et proposer des concepts créatifs. Mon profil est plus orienté « print », donc je travaille sur tout ce qui s’imprime : du flyer, aux catalogues en passant par des plaquettes, des affiches, des supports pour de l’événementiel : conception de stands, kakémonos, etc. mais également de la création d’identité visuelle et de la déclinaison de charte graphique. On peut également dire que j’ai une certaine expertise en « éxé », j’élabore un projet de la phase de création jusqu’à l’envoi en impression.

Qu’est-ce qui fait que le matin tu as envie d’aller chez Sevanova ?

Je suis chez Sevanova depuis 2008. Cela fait 15 ans que je fais partie de l’équipe, mais le temps passe vite !
C’est surtout le côté humain qui est important pour moi. Il y a toujours une bonne ambiance, c’est la fibre Sevanova. On avance tous ensemble, le partage d’expertises permet d’acquérir de nouvelles compétences et de répondre à la multitude de projets que traite l’agence.

Pour toi, quelles sont les qualités qui font un bon directeur artistique ?

Savoir analyser les besoins du client afin d’être pertinent dans les propositions créatives.

Les 2 projets dont tu es le plus fière ?

Le magazine du Gesec sur lequel j’interviens chaque trimestre. Arriver à varier les illustrations et la mise en page afin d’être toujours attractif visuellement pour les lecteurs.
Et puis, les différents stands créés pour Garance. J’ai aimé travailler sur ces projets qui offrent une certaine liberté créative permettant d’obtenir des stands percutants visuellement.

En 15 ans, tu as partagé une grande partie de l’existence de Sevanova qui a fêté ses 20 ans cette année… As-tu un beau souvenir à partager ?

Alors là, il faut que je réfléchisse… En 15 ans, il s’est passé pas mal de choses. J’ai connu une chose que beaucoup de mes collègues n’ont pas connue, l’arrivée au 51 montée de la grande côte. Aujourd’hui, c’est plaisant de voir que les équipes grossissent, on essaye de pousser les murs maintenant c’est dire si on grandit ! 🙂 

Fast and curious

  • Open space ou bureau ? – A l’agence, nous sommes habitués à l’open space mais j’avoue que, parfois le bureau, c’est bien aussi. Je suis partagée.
  • Écouteurs ou silence ? – Silence total.
  • RVB ou CMJN ? – CMJN pour l’impression !
  • Illustrator ou Photoshop ? – Illustrator. C’est mon top 2 après Indesign.
  • Souris ou Tablette graphique ? – Souris parce que je suis habituée mais je tente de développer la tablette graphique plus pour le côté illustratif.
  • Bureau rangé ou cirque organisé ? – Rangé.

Et pour finir, un GIF pour un collègue ?

Adressé à toute l’équipe : la joie des pentes de la Croix Rousse sous la neige.

Un challenge

À nous proposer ?

À relever !

Briefez-nous