#27 – Février 2021 : Tribute to Daft Punk Iserba TV – Antenne dans 1 minute !

Sevablog

L'agence vous partage ses news et ses expertises.

Portrait de Léa #Conseil #Crossmédia #Stratégie

Vous ne connaissez pas Léa notre cheffe de projet stéphanoise ? Lumière sur une personnalité pleine de créativité et d’audace au service des projets cross média chez Sevanova ! 

QUEL EST TON RÔLE AU SEIN DE L’AGENCE ?

Je suis cheffe de projet cross média, c’est à dire que je m’occupe de projets de communication de toute nature : projet print, stratégique, digital, événementiel ou vidéo.
Mon rôle consiste à bien cerner le besoin client puis le transmettre à la production, nos équipes créatives et techniques, en faisant en sorte qu’elles aient le même niveau d’information que moi, qui suis en direct avec client. C’est un véritable travail de traduction du besoin puisque nous recevons des demandes brutes que je dois formaliser avec les bons éléments de langages pour la prod pour qu’elle ait toutes les clés pour créer et développer.

Qu’est ce qui fait que le matin tu as envie d’aller chez Sevanova ?

Pour l’équipe ! Au quotidien, je travaille aux côtés de collègues, d’amis où le partage de connaissance, l’entraide (et aussi le rire !) sont omniprésents. Cette ambiance nous permet d’évoluer sereinement d’un projet à un autre. Chez Sevanova nous avons une profonde cohésion d’équipe.
En plus de la bonne humeur, nous avons la chance de travailler dans un cadre très agréable (surtout en été) : les pentes de Croix Rousse.
Et puis, chaque jour est une nouvelle aventure, on ne sait jamais de quoi sera faite notre journée ! Ici, il n’y a pas de place pour la routine et la stimulation intellectuelle que nous recevons est essentielle dans mon travail. 

En quoi le cross média donne-t-il du sens à ton quotidien ?

Je suis de nature très curieuse et toujours à l’affût d’un nouvel apprentissage alors quand on parle de cross média je pense à la variété de connaissances et de sujets qui se présentent à moi. Je trouve cela très gratifiant et surtout très professionnalisant.
J’aiguise ma curiosité au quotidien et je peux l’appliquer, la tester dans mon travail. J’aime être en capacité de me challenger, sortir de ma zone de confort pour penser, créer autrement. Cela me permet d’aller plus loin dans les différentes demandes de clients. L’avantage est que le cross média nous permet d’être constamment en situation d’amélioration continue.

Nous l’aurons compris, le cross-média évoque la variété des sujets. Néanmoins, le contexte actuel a-t-il fait évoluer tes missions ?

C’est surtout le secteur évènementiel qui évolue profondément. Aujourd’hui, il faut des alternatives et tout ce qui existait jusqu’à maintenant a dû se réinventer en l’espace de quelques mois. La digitalisation et les événements en ligne gagnent de plus en plus de terrain et c’est nouveau pour tout le monde, pour nos clients comme pour nous, qui devons faire de la veille au quotidien pour s’informer sur les nouveaux outils qui se créent. La place du conseil et de l’accompagnement est essentielle pour rassurer et proposer de nouvelles solutions.

ALORS POur toi c’est quoi La relation client ?

Pour moi la relation client se trouve dans l’empathie. Nous devons être en mesure de nous mettre à la place du client, pour son besoin de communication bien sûr mais aussi pour bien intégrer et bien comprendre son contexte, son environnement et sa structure interne pour ensuite proposer une solution appropriée et pouvoir aller au-delà de son besoin.
C’est aussi une relation au sens premier du terme : un lien entre deux personnes, qui se construit et qui évolue. Ce que j’aime avant tout c’est les liens que nous tissons et ce contact humain qui m’apporte beaucoup.

Fast & Curious , tu es plutôt…

  • Open space ou bureau ? « Open Space sans hésiter !  
  • Petit déj d’équipe ou afterwork ? Afterwork « Ils nous manquent tellement en ce moment”
  • Cartomancie ou jeux de société ? Cartomancie
  • Cinéma ou bibliothèque ? Bibliothèque
  • Tajine ou pastilla ? Tajine kefta aux œufs
  • ASSE ou OL ? ASSE
  • Si tu étais une héroïne ? Lagertha de Vikings
  • Un livre qui t’inspire ?  Lettres de mon moulin, Alphonse Daudet  

J’ai pour philosophie que s’inquiéter, c’est souffrir deux fois

Un gif pour ta collègue Cristèle, du pôle créa ?

Cristèle, notre maman à l’agence

FASTJOB : 3 mots d’ordre pour être un bon sevanovien ?

#Humilité
#Curiosité
#Sociabilité

UN BON SOUVENIR CHEZ SEVANOVA ?

Pour le compte d’un nouveau client, nous avons été mandaté pour la création d’un motion design avec un univers dédié sur l’impact du numérique au sein de l’entreprise.
Nous ne connaissions pas vraiment nos interlocuteurs et une brève réunion a fait office de brief pour cerner le besoin. Après avoir débattu en interne sur les tenants et aboutissants de la mission, beaucoup de travail et surtout un parti pris très audacieux, nous avons réussi à faire mouche du premier coup !
Nous avons travaillé en trinôme sur ce projet et mis tout notre cœur au service de la créativité. Notre travail fut très apprécié et moralité : l’audace paie toujours !

Découvrez l’un des projets mené par Léa, un événement 100% digital et anglophone

Un challenge

À nous proposer ?

À relever !

Briefez-nous