#MAKEADIFFERENCE, une campagne mondiale de Danone Youtube plateforme de lovers

Sevablog

L'agence vous partage ses news et ses expertises.

Portrait de Julie #créa #crossmédia #photoshop

Aujourd’hui, nous vous dévoilons le portrait de Julie. Directrice artistique à la personnalité pétillante, elle nous parle de son poste au sein du pôle créa et sa manière de mener les projets avec sérénité et bonne humeur. 

Quel est ton rôle au sein de l’agence ?   

Je suis directrice artistique. Comme toujours, ce rôle implique un spectre d’intervention assez large, dans le sens où il démarre de la prise de brief, à l’élaboration de concepts créatifs, jusqu’au suivi de production… Ma mission est de comprendre le besoin et les souhaits de nos clients pour avoir une traduction visuelle au plus proche de leurs attentes et en accord avec leurs objectifs de communication. Avec l’expérience, la fonction prend une dimension bien plus stratégique, avec plus d’input créatif en amont que sur l’exécution des projets. Je me place en tant qu’acteur conseil sur les orientations créatives afin de m’assurer de la bonne viabilité du projet dans un environnement à 360°.

Pourquoi as-tu choisi sevanova ?

C’est pour l’expérience 360° qu’offre Sevanova et les bonnes ondes dès l’entretien d’embauche qui m’ont fait sauter le pas ! Avec une expérience auparavant en tant que freelance, il me manquait la dimension d’échanges et de travail en équipe au quotidien qui sont très importants et qui me manquait cruellement. C’est également l’opportunité d’étoffer mes compétences créatives dans des secteurs que je n’avais pas encore eu l’occasion d’aborder et le challenge !

Ce que j’aime c’est le champ des possibles qu’offre l’approche cross-média ! Une bonne déclinaison d’un concept principal sur des médias ciblées qui vont nous permettent de jouer la carte de la complémentarité. C’est ça qui va nous emmener vers des concepts créatifs forts et innovants.

Pour toi, quelles sont les qualités qui font un bon DA ?

– être curieux. Savoir se nourrir des tendances, qu’elles soient en design, en archi, en produit, en typographie, en art… C’est un métier au quotidien et la vie est un vrai terrain de jeu !
– être créatif, intuitif, c’est à dire s’approprier les tendances et savoir les interpréter pour mieux innover.
– être bon communiquant. Derrière ce dernier point, on retrouve la transmission, qui peut être sous différente forme d’ailleurs, l’expérience, le savoir qu’on transmet en interne comme avec les clients.

Les 2 projets dont tu es la plus fière ?   

D’abord, la Fondation Fourvière, pour l’approche résolument contemporaine et nos échanges constructifs avec le client.

En deuxième, Innergex, pour la dimension de communication globale et son déploiement : Une première campagne nationale sur l’éolien a donné lieu à son extension sur le territoire canadien et a été déclinée sur l’ensemble des énergies renouvelables telles que le solaire et l’hydraulique… Signe que la campagne a été bien perçue et ça, c’est la récompense.

FAST&CURIOUS : TU ES PLUTÔT…

  • Open space ou bureau ? Open Space
  • Écouteurs ou silence ? Écouteurs
  • RVB ou CMJN ? RVB
  • Adobe XD ou Photoshop ? Photoshop
  • Souris ou Tablette graphique ? Tablette 
  • Bureau rangé ou cirque organisé ? Cirque organisé
  • Petit dej’ d’équipe ou afterwork ? afterwork

Un message en gif

3 mots d’ordres pour être un bon sevanovien ?

  • Être un peu geek
  • Aimer le karaoké
  • Être curieux

quel claim te définit ?

#lessismore

Un challenge

À nous proposer ?

À relever !

Briefez-nous