Petite histoire du smiley : de la cruche au smartphone ! Le .com a 35 ans !

Sevablog

L'agence vous partage ses news et ses expertises.

Portrait de Benjamin #DevBack #Phpkiller #WordPress

On lève aujourd’hui le voile sur Benjamin, développeur PHP et expert WordPress, qui nous donne sa vision du métier en quelques lignes <de code>, son rôle de conseil technique {sans bugs} et son quotidien au sein de l’agence. 

quel est ton rôle au sein de l’agence ?

Je suis développeur PHP, spécialisé dans WordPress. Mon rôle consiste à trouver des solutions techniques aux problématiques des clients. En d’autres termes, j’essaie de transformer le besoin du client en solution technique et de surcroît en phase avec son enveloppe budgétaire. Il m’arrive aussi d’auditer des sites existants pour déceler des problèmes de performances ou pour prendre le relais sur des évolutions souhaitées par un client.
A plus long terme, je discute avec Julien notre manager et le reste du pôle développement pour mettre en place des standards de développement, des extensions réutilisables sur divers projets dans le but d’homogénéiser le développement d’un projet à un autre.
Je participe aussi de plus en plus au processus de recrutement des développeurs et à leur bonne intégration lorsqu’ils nous rejoignent.

Qu’est ce qui fait que le matin tu as envie d’aller chez Sevanova ?

Je trouve chaque matin ma motivation dans le challenge technique des projets et la montée en compétence que cela représente. Je suis également entouré d’une équipe chaleureuse avec laquelle je partage de nombreuses activités extra-professionnelles : musique, sport, programmation et de temps en temps alcool en extra, avec modération.

en quoi le digital donne t-il du sens à ton quotidien ?

Tout petit je savais déjà que je voulais appuyer sur des boutons de toutes les couleurs et avoir une multitude d’écrans de contrôle et surtout une chaise qui tourne. J’ai fait mes premiers pas en programmation en recopiant des lignes de code sur l’Amstrad de mon père et en m’explosant le yeux à quelques centimètres de la télé pour la faire clignoter de toute les couleurs. Depuis ordinateurs et Internet font partie de mon quotidien.

Aujourd’hui, je pense que ce sont une fois de plus les défis techniques qui m’apportent le plus de satisfaction. J’ai l’impression d’entrer dans la peau d’un architecte quand je transforme des specs d’une centaine de pages en schéma de données et en tâches de différentes priorités en fonction de ce qui relève des fondations, des extensions réutilisables ou des finitions.

LA RELATION CLIENT CHEZ SEVANOVA C’EST QUOI POUR TOI ?

Ma formation et mes précédentes expériences font que j’ai su développer une certaine sensibilité à la relation client. Le fonctionnement de notre agence fait que je suis rarement en relation directe avec les clients mais je m’efforce à produire un travail de qualité comme si c’était moi qui allait présenter le projet au client final. Les années font que je commence à anticiper les points flous au moment de la lecture des specs ou en phase de développement. J’essaie de limiter le nombre d’incompréhensions en levant le doute au plus vite mais c’est quasiment impossible de ne rien rater.
Chaque jour, j’essaie d’optimiser mon travail afin de saisir au plus près les attentes du client et d’atteindre cette quête du Graal du zéro bug. Un jour peut-être !

Fast&Curious : t’es plutôt…

  • Open space ou bureau ? open space
  • PHP ou Javascript ? PHP
  • Drupal ou wordpress ? WordPress
  • Vélo ou baby-foot ? Les deux mon capitaine
  • Beatles ou Rolling Stones ? Beatles
  • Kaamelot ou Game of Throne ? Kaamelot
  • Framework ou CMS ? CMS as a framework
  • Se dépasser ou dépasser les autres ? Se dépasser

Un message en GIF ?

benjamin vue en gif par axel, développeur-intégrateur

3 MOTS d’ORDRE POUR ÊTRE UN BON SEVANOVIEN

#rigueur
#humour
#ouverturedesprit

Une anecdote chez sevanova ?

La vie chez Sevanova est rythmé par différents ateliers et moments de cohésion :
Nous avons monté un atelier d’initiation aux objets connectés avec des Arduino qui avait lieu tous les mercredi midi.
Nous avons également participé à un hackathon avec notamment Stéphane, le directeur associé, qui s’est prêté au jeu du fer à souder.
C’est ça l’esprit SEVANOVA, sortir de sa zone de confort et prendre des initiatives !

Un challenge

À nous proposer ?

À relever !

Briefez-nous