Qui est Max Havelaar ? L’arme à l’œil

Sevablog

L'agence vous partage ses news et ses expertises.

Portait de Marion #conseil #crossmedia #management

Après la Bretagne, place à la Bourgogne. Aujourd’hui c’est Marion Guilbert, cheffe de projet cross-media, qui s’est prêtée au jeu de l’interview. Du print à l’événementiel en passant par la stratégie éditoriale, elle nous dévoile son expérience et sa vision du métier au sein de Sevanova.

quel est ton rôle au sein de l’agence ?

Mon rôle premier est d’être l’interface privilégiée entre le client et l’équipe sur la gestion d’un projet. Je m’assure du bon déroulement de celui-ci : expression des besoins, préparation des éléments, brief créatif, suivi, contrôle qualité…
Plus en amont, je suis également à même d’accompagner le client sur la mise en place de sa stratégie de communication et/ou de marque, avec à la clé la définition d’un plan de communication cross-média.
Ma mission ? Un projet rendu à temps qui fait la fierté aussi bien du client que des équipes Sevanova.
J’accompagne également les nouveaux chefs de projets cross-média dans leur intégration au sein de notre équipe

QU’EST CE QUI FAIT QUE LE MATIN TU AS ENVIE D’ALLER CHEZ SEVANOVA ?

Mon environnement de travail : le cadre, l’équipe, et une ambiance en accord avec mes valeurs. Un mélange à la fois décontracté et taquin, sans pour autant mettre de côté le professionnalisme des collaborateurs.

J’aime ce sentiment de me réveiller sans vraiment savoir à quelle sauce je vais être mangée : un nouveau projet ? Une demande urgente ? Un imprévu de livraison ? Grâce à la diversité des projets et des clients de l’agence, tout peut arriver !

EN QUOI LE CROSS-MÉDIA DONNE DU SENS À TON QUOTIDIEN

Pour moi, cross-média rime avec diversité. Allergique à l’ennui, j’apprécie pouvoir travailler dans une même journée sur plusieurs projets différents. C’est aussi la possibilité de pouvoir croiser les compétences de chacun, et s’entourer de différents experts afin d’apporter toujours plus de valeur ajoutée sur un projet. Enfin, le cross-média c’est le challenge de convaincre son client que l’on peut être aussi bon dans la refonte de son site Internet que dans l’organisation de sa soirée d’anniversaire !

LA RELATION CLIENT CHEZ SEVANOVA C’EST QUOI POUR TOI ?

Une bonne relation client, c’est une relation qui a su passer un cap : ce cap où le mail formel qui aurait pu être adressé à Pierre, Paul ou Jacques prend une tournure où l’on peut sentir une relation privilégiée avec son interlocuteur.
C’est aussi une relation où l’on est capable de se dire les bons points comme les mauvais, dans l’optique de continuer à collaborer ensemble sur une base seine. Mais surtout : c’est un échange gagnant-gagnant, sans faux-semblant, où les deux parties peuvent être à l’aise.

fast&curious : tu es PLUTÔT…

  • Open space ou bureau ? Open space
  • Écouteurs ou silence ? Écouteurs
  • Petit Dej’ d’équipe ou Afterwork ? Afterwork
  • Digital ou cross-media ? Cross-media
  • Cirque organisé ou bureau rangé ? Bureau rangé

UN MESSAGE EN GIF ?

un projet qui t’a marqué ?

La refonte du magazine GESEC : car ce fut l’un des premiers projets d’application concrète de la nouvelle identité visuelle mise en place par l’agence.
Le projet s’est étalé sur plusieurs mois, laissant place à des échanges en toute confiance avec les différents interlocuteurs : rédacteur en chef, directeur artistique, photographe… Tout un petit monde à mobiliser et à animer !
Et ce jusqu’au bouclage, le moment où l’on travaille d’arrache-pied pour lancer le magazine en impression. Puis arrive le jour J tant attendu : celui où l’on reçoit le magazine fraîchement imprimé. Un instant palpable, concret, qui laisse place à la fierté de l’équipe.

3 MOTS D’ORDRES POUR ÊTRE UN BON SEVANOVIEN

#CURIOSITÉ
#SÉRIEUX
#PÉTANQUE

UNE ANECDOTE SEVANOVA ?

Un soir, je m’apprête à envoyer une vidéo à un client avant de partir, et là : pas de nouveau fichier exporté sur le serveur ! Le logiciel de montage avait planté… Sauf que le client avait une présentation le lendemain, donc il était indispensable de lui faire cet envoi. Du coup, nous nous sommes lancés dans une visio avec Maxime, Motiondesigner à l’agence, afin qu’il me guide à distance sur son logiciel de montage et pouvoir ressortir un nouvel export. J’avoue ne pas avoir été très sereine au moment où j’ai envoyé la nouvelle version 😉
Mais fin mot de l’histoire : cette nouvelle version a été validée le lendemain par le client 😀 

Un challenge

À nous proposer ?

À relever !

Briefez-nous