STEF : Un peu de chaleur pour le froid tempéré. Digital Pin : Pimp your style !

Sevablog

L'agence vous partage ses news et ses expertises.

Nouvelle application : « Imaginons la santé »

Vendredi dernier, nous avons lancé officiellement l’application « Imaginons la santé » que nous avons développée pour le Think Tank LIR. Lancée en 1997, Cette association de 16 Laboratoires Internationaux de Recherche (AbbVie, Astrazeneca, Merck Serono, MSD, Novartis, Novo Nordisk, Roche…) a pour mission de débattre avec les pouvoirs publics et la société des enjeux de l’innovation en santé.

Un projet génial où converge 3 tendances fortes actuelles : L’application mobile, les chaînes YouTube et le format TEDx.

– L’utilité d’une application mobile ne se dément plus, si on veut maintenir un lien grâce aux notifications en plus du n’importe où/n’importe quand ! (Gaffe à l’utiliser pour le n’importe quoi qui entraînerait dé-notification et dé-succès) Nous avons poussé l’expérience jusqu’à donner la possibilité de télécharger les articles pour pouvoir les consulter en avion, en train ou en sous-marin…

– Les chaînes YouTube explosent ; en particulier des chaînes scientifiques, philosophiques ou technologiques. Des milliers d’abonnés visionnent des centaines de milliers de fois des vidéos durant jusqu’à 30 minutes sur des sujets comme la relativité restreinte, l’intrication quantique ou la science inutile des rayures de zèbres…

– Le format TEDx connait aussi de belles heures où l’idée est moins de faire de l’informatif que de l’inspiratif ! Des histoires que l’on raconte en format court avec un discourt impactant par des speakers charismatiques, une merveilleuse recette pour partager du contenu.

Bref, tout ça pour dire qu’une fois par semaine, le Think Tank fera paraître un article sur, au choix, le Patient, l’Economie, l’Ethique et la société, la Prospective, la Recherche et enfin les Technologies. Et si ça vous plait, ou pas, vous avez la possibilité d’évaluer ce contenu.

De l’autre côté, l’outil statistique fera office de tableau de bord pour ajuster et faire évoluer la ligne éditoriale.

Puisque nous faisons les choses bien et que nous ne prenons pas partie l’application est disponible sur Android et iOs.

P_Appli_imaginons_la_santé