Retour aux cas clients

Sytral

contexte et besoins

Depuis le 1erjanvier 2015, le SYTRAL organise tous les transports publics du Rhône, INTÉGRANT plusieurs réseaux urbains et interurbains autrefois INDÉPENDANTS.

Le SYTRAL passe d’une activité exclusivement liée à son réseau exclusif TCL sur l’agglomération lyonnaise à l’ensemble du territoire du Rhône, autrefois géré par le Conseil général.

Notre challenge : créer une nouvelle identité fédératrice sans changer l’identité du réseau principal historique. Animer et expliquer aux élus et aux clients les changements et réorganisations en cours.

idées et Solutions

Efficacité créative et réactivité

Identité

Les 3 réseaux TCL, Cars du Rhône et Libellule conservent leurs noms et identités auxquelles viennent s’apposer le logo du SYTRAL doté d’un carré de couleur rappelant la marque du réseau. Rouge pour TCL, bleu pour les Cars du Rhône et violet pour Libellule.

Cette solution qui a permis de conserver l’identité historique tout en fédérant autour d’une seule marque l’ensemble des réseaux.

Cette nouvelle identité a donné lieu à la création de la nouvelle charte graphique du SYTRAL, déclinant pour tous les supports utiles cette identité.

Cette approche a permis d’importantes économies à notre client.

Campagnes

Cette nouvelle identité à ensuite été déclinée sur un des réseaux : LesCars du Rhône

  • Covering des bus et cars.
  • Signalétiques et arrêts de bus
  • Guides des horaires
  • Campagnes emailing
  • Campagnes sur le site internet
  • Affichages

*Mission en partenariat avec Catherine et Yolande de C I N C O