Retour aux cas clients

Oxymetal

CONTEXTE ET BESOINS

C’est en 2013 que nous rencontrons oxymétal pour la première fois, Avec un objectif ambitieux :
Transformer une confédération de PME régionales en un groupe industriel national reconnu.

Création et déploiement d’une marque commune sur tout le territoire et mise en place d’une identité porteuse des nouvelles valeurs du Groupe.

Cibles

  • Les 3 500 clients actifs, dont 4/5 de PME ou TPE locales.
  • La conquête de nouveaux clients grands comptes par le biais d’outils adaptés.
  • Un travail spécifique au niveau de la communication sur des cibles professionnelles indirectes pour favoriser la recommandation.

IDÉES ET SOLUTIONS

Un travail de fond avec pour première base la refonte complète de l'identité et la définition d'un plan de communication adapté aux nouveaux enjeux.

Identité

Création du nouveau logotype et de la charte graphique complète avec de nombreuses applications. Au-delà des supports de communication classiques il fallait donner un visage unique au différents sites (enseignes, signalétique, véhicules, tenues, …).

Édition

Création de toute la papeterie, puis mise en place du nouveau support groupe avec une chemise/brochure contenant des fiches détaillées de l’offre commerciale. Création de dépliants « sites » permettant à chacun développer la relation de proximité avec son offre spécifique.

Création d’annonces presses thématiques selon les supports et en fonction de l’actualité « salons ».

 

Digital

Réalisation du site corporate orienté « un besoin / une solution » avec cartographie des sites et démonstration de l’offre.

Création d’un formulaire de devis redistribuant la demande en interne en fonction des critères techniques et géographiques.

Mise en place de la présence sur les réseaux sociaux.

Événementiel

Habillage des différents stands, animés par la réalisation de la vidéo corporate et des supports de communication annexes aux événements (invitations, mailing, …)

La belle histoire

Le changement c'est maintenant !

Le nouveau positionnement impliquant un véritable changement culturel, nous avons opté pour une implication forte du personnel dès la mise en place du nouveau logo.

Nous avons ainsi mis en place un système de vote en ligne permettant aux salariés du groupe de faire le choix définitif du logotype entre les deux pistes finalistes.

Cela à permis à la nouvelle direction de lancer un signal fort non seulement sur la mise en place de la nouvelle offre mais également sur l’implication nécessaire de tous pour parvenir à faire évoluer ensemble l’image du groupe.

Voir les projets