Retour aux cas clients

Alsys Group

CONTEXTE & BESOINS

La création du Groupe Alsys est le fruit de plus de 30 ans d’expérience, de croissance organique et de développement à l’international par l’acquisition ou la création de filiales dans des zones stratégiques telles que l’Amérique du nord et la Chine.

A l’origine du Groupe, l’entreprise CTI, créée en 1990 et basée à Salindres près d’Alès, est reconnue pour son expertise sur les céramiques avancées et les matériaux catalytiques. Le rachat d’Orelis en 2010  puis d’Enercat en 2013 et de ClearBakk (Canada) en 2016, a permis au groupe de se développer. Le rachat de CeraMem® en 2017 lui permettra de développer des synergies de solutions membranaires à base de céramiques avancées pour l’industrie du pétrole et du gaz.

Implanté en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Alsys emploie 150 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.

 

SOLUTIONS CROSSMEDIA

Un groupe qui construit son implantation internationale avec une nouvelle énergie tant auprès de ses collaborateurs qu'auprès de ses clients et prospects.

Édition

Une déclinaison complète de l’identité sur de multiples supports

Event / lancement

roll-up , goodies et meeting pour le lancement sur chaque implantations

Motion

Un reveal en vidéo de la nouvelle identité, utile en interne puis auprès des clients

Digital

Un tout nouveau site web qui donne vie à la création de l’offre du groupe

La belle histoire

Naming et brainstroming

Quand 5 entreprises décident de créer un groupe, l’agence va les accompagner de A à Z : du naming aux supports terrains. Une collaboration qui démarre par la recherche d’un nom fédérateur et dans lequel tout le monde se reconnait.

  • Des ateliers créatifs pour définir les valeurs, l’identité et le nom du groupe.
  • Un vote interne pour le choix du logotype.
  • Une implication totale de l’équipe projet.

Voir les projets